Laura NARBEY DE ARCHITECTE ENSAS
HMONP - DDQE E&E

Diplôme :  École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg
Diplômée d’état en Architecture (grade de Master)

Formations :

- FEEBat MOD-MOE-1: Identifier les éléments clés d’une offre globale d’amélioration énergétique des bâtiments existants, CREPA Grand-Est, Strasbourg

- Réception de chantier, CREPA Grand-Est, Strasbourg
- Rénovation à tres faible consommation d’énergie des bâtiments existants, O. Sidler, Institut Négawatt, ENA Strasbourg

- Retour d’expériences sur la sinistralité dans la rénovation thermique; Être performant sur le relève d'existant; Qualité de l'air intérieure et photocatalyse ; Point sur la RT 2012. Les vendredis de l’info, CROA Strasbourg

Faire sens

"Habitée d'un handicap sensoriel, je porte un regard critique sur les éléments pleins et vides, fixes et mobiles qui nous entourent continuellement et qui sont le support de notre habitat. Je perçois l'architecture à l'échelle humaine comme un objet face à moi qui se contemple, qui se saisit et qui se laisse manipuler. 
Au premier plan, je perçois un objet esthétique, une image singulière que j'ai passion à photographier et à figer dans son état temporel. 
Au second plan, je me confronte à un objet physique dont je peux toucher les contours et en ressentir la matière.  
Mais derrière cette peau se cache un objet complexe qui reflète une technicité plurielle et qui m'a toujours captivée. Je porte depuis toujours un intérêt certain à la technique du bâtiment. Outre la satisfaction que je peux avoir d'apporter un projet abouti à un maitre d'ouvrage, je porte prioritairement la réussite d'un projet sur la qualité et le souci de son exécution.

Comme moi, l'habitat est sourd, fragile et sensible.

Mais il sait réagir face aux aléas de la nature, son mode d'expression se lit dans sa fragilité structurelle et au travers de son impact environnemental. L'intégration d'une démarche de qualité en amont de tout projet est primordiale, il n'est plus possible aujourd'hui d'ignorer l'influence du mode constructif sur la santé des utilisateurs. Toutes les contraintes techniques sont à prendre en considération, mais il ne faut surtout plus négliger aujourd'hui et dorénavant la qualité de pose et de mise en œuvre des systèmes et matériaux constructifs.

Les objectifs que je me fixe, les efforts que j'apporte et la finalité de mon travail sont la force de mon engagement.

Anticipation, méthodologie, rigueur sont depuis toujours l'état d'esprit dans lequel je me conditionne pour mener à bout le travail que j'entreprends au quotidien."

Coordonnées :

Tel: +33_(0)3 83 27 54 99

Email: contact@lagence-architecture.com

11, rue victor HUGO

54000 NANCY

20, passage Saint Sébastien

75011 PARIS

Envoyez nous un message :

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle